La Cure d'Art, sa Maison d'hôtes & sa Galerie d'art

+ 33 384 769 943/ +33 676 024 082

Une galerie, des chambres d’hôtes, une table d’hôtes

without comments

La Cure d’Arts.
Dans l’ancien presbytère de Preigney, à l’ombre de l’Eglise Saint-Fortunat, l’art vous inspire et vous tente … L’escalier renaissance s’enroule autour des anges gardiens du lieu. Les ombres dansent sur les tableaux, les pendules anciennes, les prie-Dieu, les meubles chinés et restaurés avec soin. Tout évoque la beauté et la tranquilité, les bronzes de Jean Thiancourt jouent avec la lumière, les fauteuils dodus vous invitent au repos, les tableaux vous aspirent dans leur univers fantaisiste. Un crucifix d’ivoire, une vierge envahie par les roses trèmières, un bénitier sculpté pour le rappel de la première vocation de la maison. Au rez-de chaussée, des expositions temporaires d’artistes locaux ou internationaux, au gré des trouvailles de François Koenig, esthéte passionné d’art contemporain. Espace dédié au renouveau, au changement d’air, à l’ouverture, aux rencontres , à l’art …

Les Chambres
Les 3 chambres, du Curé, du Vicaire & de la Gouvernante, vous surprendront : havre de paix, larges fenêtres sur le jardin, confortables avec l’humour qui permet d’encadrer les baignoires avec les pierres de cheminée…, d’accorder les tableaux aux ambiances de chacunes.

La Table d’Hôte
Tout en haut de la Cure,  Valérie vous reçoit autour de sa table chaleureuse. Tantôt sur la terrasse dominant le jardin et la cour du presbytère, tantôt dans la vaste pièce vitrée où la lumière coule à flots. Elle vous cuisine des petits plats du terroir accompagnés des confitures, fromages et vins de la région. Un moment de convivialité et de retrouvailles.